Test PC portable Acer Aspire 5920 : sans peur et sans reproche
Design et finition
Ergonomie
Des boutons tactiles d’accès rapides illuminés de bleu agrémentent le clavier. Celui-ci est agréable, la saisie s’effectue rapidement et sans erreurs imputables aux touches. Ces dernières sont plus larges qu’auparavant ce qui participe également au confort général. La course est faible avec une bonne fermeté. Vu la taille de l’Aspire 5920, on n’est pas étonné par l’absence d’un pavé numérique. En revanche, il est regrettable que la touche entrée soit si petite même si on s’y habitue très vite.
Le touchpad est large et précis, il répond parfaitement à la moindre sollicitation.
L’Aspire 5920 est extrêmement silencieux et il ne chauffe pratiquement pas.
Connectique
La connectique est riche et intelligemment réparties sur les côtés du châssis. Très complet, l’Aspire 5920 ne manque de rien avec en façade un port infra rouge, un lecteur de cartes multi-formats, les prises casque, micro et line-in ainsi qu’une molette très pratique pour régler le niveau du volume.
Le graveur et une prise USB prennent place sur la tranche droite tandis que le gros de la connectique est regroupée sur la tranche gauche. On trouve ainsi trois ports USB, des prises RJ45, RJ11 et FireWire ainsi que les sorties VGA, S-Vidéo et HDMI. Cette dernière est très utile pour basculer l’affichage en haute définition vers un téléviseur compatible. Dommage qu’aucun lecteur HD ne soit intégré comme sur l’Aspire 7720 dont nous vous proposerons le test prochainement.
Enfin, les amateurs de vidéoconférence et autres adeptes des messageries instantanées seront ravis d’apprendre qu’une webcam est intégrée juste au dessus de l’écran. La résolution est faible (300 000 pixels) mais suffit amplement pour ce type d’usage.
Les haut-parleurs sont situés sur le dessus du clavier. Le système sonore est certifié Dolby Surround avec deux enceintes stéréo et un subwoofer. Cependant si le niveau sonore peut être élevé, le rendu déçoit avec une résonance désagréable. De plus, les haut-parleurs ont tendance à saturer dès que les basses se font plus présentes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire